Acceuil L'exposition Quet Quand A propos d'aiD'en Sur place Boutipue
L'estampe numérique est une œuvre réalisée avec un ordinateur et tirée à l'aide d'une imprimante numérique. Grâce aux innovations techniques, les artistes peuvent contrôler la multiplicité de leur œuvre, sous plusieurs formats ou médias différents. Une même œuvre continue à évoluer au fil des innovations et des caprices de l'auteur.
L'estampe numérique et les possibilités qu'elle offre remet magistralement en question les rapports entre l'art et les hommes. C'est la naissance d'une expression culturelle et artistique propre au 21ème siècle et qui promet des innovations d'un grand dynamisme.

L'Association internationale d'estampe numérique, aiD'en, regroupe artistes et acteurs intervenants ( société d'encres, ateliers de tirage etc ) qui partagent une exigence de qualité de l'œuvre finale.

Pour désigner cette nouvelle forme artistique, nous avons choisi de ne pas traduire "estampe numérique" dont les racines culturelles et affectives sont franco-japonaises.

aiD'en se fixe pour objectif d'organiser autour de l'estampe numérique des activités culturelles et artistiques à l'échelon mondial afin de permettre une plus large reconnaissance du genre et de diffuser le terme "estampe numérique".

Maïa MANIGLIER Présidente d'aiD'en
http://www.aiden.info/
aiD'en est une association loi 1901 enregistrée le 25 novembre 2000 à Paris.

<Expositions précédentes>
1999-2001
1er festival d'estampe numérique
Institut Franco-Japonais de Tokyo

Prémices de la révolution artistique du XXIème siècle
Les possibilités de l'estampe numérique

2001-2002
Exposition Relais Gourmand
Restaurant Veranda, osmose entre les artistes, le lieu et sa fonction.
L'art sur la table et relais artistique

2003
Exposition Gofuku Nakashimaya
L’estampe numérique et le Yukata en 2003

L'estampe numérique, les tissus et le vêtement.
aiD'en top contact press